15 jours au Vietnam
15 mai 2011

Jours 5-6 - Baie d'Halong

Tout d’abord désolé de ne pas avoir pu rédiger cet article plus tôt mais entre la fatigue et le manque de temps je n’ais pas trouvé le temps. Manu dira que j’ai préféré dormir mais c’est faux c’est mon corps qui a décidé que je devais dormir :P. Bonne...
14 mai 2011

Nha Trang

Hello la france, et le reste du monde (étant donné qu'on a filé l'adresse du blog aux gens qu'on croisait^^) petit billet pdt qu'on attend le nightbus direction saigon! Que dire sur ces deux jours passés à Nha Trang.... je crois que ce qui résume le mieux...
12 mai 2011

Hoi An

Troisième et dernier jour que l'on passe dans la charmante petite ville de Hoi An. Malgré son côté touristique, cette ville a un charme fou. Ses rues piétonnes, ses échoppes à deux étages qui s'illuminent le soir d'une 10aine de lanternes en papier de...
10 mai 2011

Des News

Xin Chào! Petit article fait avant de ressortir de l'hôtel pour manger les spécialités de Hoi an! Petite ville à une centaine de km au sud de Hué (centre du vietnam), dont le centre ville a été classé par l'UNESCO, et où le soleil règne en maître sur...
6 mai 2011

Jour 4 - Retour sur Hanoï

Première nuit où l'on a pu dormir un peu plus de 7h... chose qui fait bcp de bien! Aujourd'hui ne fut pas une journée riche de visite comme hier! Mais a juste consisté à revenir par nos propres moyens à Hanoï, car demain matin nous partons pour la baie...
5 mai 2011

Jour 3 - Ninh Binh, Hoa Lu, et Tam Coc

L'album photo de la journee est disponible (sur la droite de l'ecran) Sachez déjà que cet article est rédigé depuis la terrasse de notre hôtel à Ninh Binh (sud de Hanoi), qui surplombe toute une partie de la ville et offre un beau panorama des monts rocheux...

Jour 2 - Hanoi

Jour 2 – Hanoi Après une 1ère journée découverte hier à Hanoi, nous nous apprêtons à passer notre 1ère nuit au Vietnam. Pour rappel il y a 5 heures de plus qu’en France. Nous pensions nous écrouler de sommeil après ce voyage fatiguant et la journée visite...
4 mai 2011

Quelques photos

Et voila les premieres photos de nos deux jours a Hanoi!!! Il manque la fin et je n ai pas le temps de commenter le second album mais!! On essairais de le faire petit a petit!! Ludo etait sense etre reste dans la chambre pour rediger l article sur le...
3 mai 2011

Jour 1 : Fatigue et dépaysement !

Ca y est nous sommes enfin arrivé à destination après un périple de plus de 24 heures ou nous avons du nous soulager de 80€ de taxi à Paris pour pouvoir arriver à l’heure à l’aéroport. Merci à Air France de ne prévoir que quelques navettes ou il n’y a...
15 jours au Vietnam
  • Voyage touristique de 15jours début mai au Vietnam. Avec comme parcours approximatif Hanoï, la baie d'Along, Hué, Hoi An, Da Nang, et Ho Chi Minh Ville. Le but est la découverte du pays, de ses traditions, sa population, sa gastronomie, et son patrimoine