Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
15 jours au Vietnam
12 mai 2011

Hoi An

 

 Troisième et dernier jour que l'on passe dans la charmante petite ville de Hoi An. Malgré son côté touristique, cette ville a un charme fou. Ses rues piétonnes, ses échoppes à deux étages qui s'illuminent le soir d'une 10aine de lanternes en papier de différentes couleurs, donnent Hoi An le statut d'une ville à part au vietnam. 

DSC01917DSC02085DSC01999

Ici on s'y balade, fait ses emplettes, visite les anciennes maisons traditionnelles gardées par les même familles depuis plusieurs générations, ou encore profite de ses spécialités culinaires, tel que le Cao lo (nouilles sautées aux crevettes), ou le wonton (raviolis fris), dans un des innombrables restaurants au bord de la rivière, ou dans une petite ruelle.

DSC01921DSC01922

 On pourrait comparer Hoi An à une petite ville cotière dans le sud de la france tel que villefranche, en bien moins cher ^^

 Petit anecdote qui malhreusement nous a empêché de visiter l'île de Cham hier : Ma CB a été avalé par un des distributeurs ATM proche de l'hôtel.....

 L'hotêl a accepté d'appeler les différents numéros d'aide présent sur le distributeur et j'ai pu aller récupérer ma cb le lendemain à la vietinbank.... Heureusement que l'on restait plus de deux jours à Hoi An car dans le cas contraire j'étais bon pour être la biatch de ludo jusqu'à la fin du voyage......

DSC01977

On a fêté ça avec un éclatage d'estomac dans les règles de l'art dans le seul restaurant italien de la ville! Oui manger italien au vietnam fallait le faire.... mais dites vous que consommer des nouilles, du riz, et des bouillons depuis plus d'une semaine... ça gonfle au bout d'un moment ^^

DSC02075

Ce soir nous prenons à nouveau le nightbus pour 10heures de route direction Nha Trang au sud, la côte d'azur vietnamienne d'après ce qu'on a entendu dire... nous verrons ça ;)

La chaleur est de plus en plus étouffante en tout cas. Hier il faisait 35° à l'ombre, nous avons même fait un budget eau pour pas mourir deshydratée ^^

Ne trouvant le temps de rédiger de long article, nous ferons de plus petit billet tous les jours desormais ;) Vous avez aussi les photos dans les différents albums, nous en rajoutons tous les jours aussi!

 

Bonne journée!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait on a envie de Seb nous fasse un barbecue on en a marre de la viande bouilli et coupée en petits morceaux. :P<br /> <br /> Plus sérieusement on a hâte de partager nos histoires avec nos amis.
B
Ooooh!!! T'as hâte de nous revoir :D<3 Allez..Nous aussi va!
A
Blog vraiment très sympa !
M
En fait les plats vietnamiens sont exceptionnelles pour les spécialités locales, après on en fait rapidement le tour (donc non ce n'est pas parce que ça constipe! ... enfin pas juste ça :p)<br /> <br /> Félicitation Seb, je dois dire que tous les soir avec Ludo on se demandait si tu avais finit par buter la vieille en toge! ;) <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous deux! Vous allez peut etre pas le croire mais j'ai hâte de vous revoir!<br /> <br /> bises!
S
Je voudrais quand même savoir si pendant que la carte de Manu était avalée et qu'il faisait la biatch, est-ce que Ludo lui a fait le cul?<br /> Sinon j'ai fini Demon's Souls et c'était bien. Vous vous en branlez sûrement mais je vais vous bassiner avec ça à votre retour.<br /> <br /> Sinon, toujours pas de trace d'alcool de bites de chien?<br /> <br /> (J'aime faire des commentaires utiles, mwarf!)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
15 jours au Vietnam
  • Voyage touristique de 15jours début mai au Vietnam. Avec comme parcours approximatif Hanoï, la baie d'Along, Hué, Hoi An, Da Nang, et Ho Chi Minh Ville. Le but est la découverte du pays, de ses traditions, sa population, sa gastronomie, et son patrimoine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité